vendredi 12 avril 2013

La larme et le sourire.

A fredonner sur "words that we couldn't say".


Ils me hantent à jamais,
Ces mots que je pensais
Et qui nous séparaient.


Parfois encore, une larme au vent,
Sourire usé au fil du temps,
Je cherche ton visage
Ne trouvant que mirages
Par-delà mille virages.


La vie, c'est vrai, n'est pas une tendre,
Mais faudrait-il toujours prétendre ?
Dire de beaux mensonges,
Cacher ce qui nous ronge
Et resserrer nos longes ?


Souvent encore, je pense à toi.
Te détester... je ne peux pas.
Alors je me hais, moi,
Même si tu n'es plus là
Car malgré tout, j'y crois.


Aucun crime et aucune offense,
Pourtant, sous ce mur de silence
J'accepte la sentence,
Le vide de ton absence,
Quêtant ma délivrance.


Un sourire dans le vent,
Une larme au fil du temps.
Oui, j'y croyais vraiment.


La vie c'est vrai, n'est pas une tendre.
Et moi, je ne souhaite plus prétendre.
Je refuse le mensonge.
Oui, j'ai cassé ma longe,
Et je chéris un songe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire